Apprenez à sauver une vie, formez-vous !

Publié le par ADSBdeSANNOIS

ADSBdeSANNOIS-1vie3gestes_1.jpg

 

 



Vidéo :
Apprenez à sauver une vie, formez-vous !

Document

Arrêt cardiaque : 50 000 morts par an.
Formez-vous aux gestes qui sauvent.

Un clip de la Fédération Française de Cardiologie

* Clique sur le lien ci-dessus



Vidéo :
1 vie 3 gestes

Document

Savoir reconnaître l'arrêt cardiaque, adopter la bonne attitude et faire les gestes qui sauvent :
tout cela en images !

Dès 18 ans, tu pourras passer ton permis de conduire,



* Clique sur les liens ci-dessus


Mais sais-tu que dès l'âge de 10 ans, tu peux apprendre les gestes de premiers secours ? Ces gestes te permettront de savoir quoi faire pour aider un camarade en cas d'accident ou de malaise par exemple. C'est très utile et c'est un acte citoyen !

Renseigne-toi à l'école, demande à tes parents : il existe de nombreux organismes de formation près de chez toi !

www.1vie3gestes.com *
* Clique sur le lien ci-dessus
J'ai suivi la formation d'utilisation d'un défibrilateur et c'est très simple !

Voir également l'article suivant :

 

 

Le parcours du coeur *

 

 

* Clique sur le lien ci-dessus

 

 

 

Publié dans 1

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> bonsoir marco depuis 2 jours je ne sais pourquoi je n'arrivais pas te passer un comment voilà qui est réparé...comment vas-tu après cette journée de labeur car tu n'as pas fait partie des<br /> privilégiés du pont...c'est bon te voilà en week end maintenant...bonne soirée philippe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou Marco<br /> <br /> <br />  2ème abeille chez moi j'ai la tapette à la main  tu m'as envoyé celle que tu n'as pas vu hier ou quoi PTDR<br /> <br /> <br /> à tout à l'heure mdr<br /> <br /> <br />  gros bisous de ta maman Biquette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> coucou marco<br /> <br /> <br />  devine ce midi j'ai pensé à toi ben oui il fait super soleil  tout est est ouvert chez moi et une abeille est entrée je me suis empressée de la tuer ptdr<br /> <br /> <br />  bon à ce soir et bon après midi<br /> <br /> <br /> gros bisous de ta maman Biquette ki se marre encore suis en pleine forme<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Marco<br /> <br /> <br /> super la vidéo et le solo en guitare j'écoute l'autre lien en tapant mon com<br /> <br /> <br /> je suis pliée de rire avec ton dernier com tu t'es endormi même pas réveillé par le bruit des abeilles ? c'était un beau film mais je n'ai pas eu peur et pas fait de cauchemars<br /> <br /> <br /> bonne journée à ce soir<br /> <br /> <br /> gros bisous de ta maman Biquette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Marco je n'ai pas pu passé ses temps si car j'ai eu un problème avec ma connexion internet tout sa à cause de la pluie que l'on a eu depuis mardi, aujourd'hui on a encore eu de la pluie.<br /> <br /> <br /> Bon se n'est pas que là cause de la pluie mais aussi celle d'orange car c'est vraiment l'enfer orange lorsque cela ne marche pas!!!!<br /> <br /> <br /> Pour la musique d'aujourd'hui je ne suis pas trop fan des Pink Floyd mais cette musique passe bien.<br /> <br /> <br /> Passe une bonne fin de soirée a plus d'alex!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre