Merced - San Francisco - Spécial USA ~ 14

Publié le par ADSBdeSANNOIS

ADSBdeSANNOIS---San-Francisco_4.jpg

 

Illustration : San Francisco

 

 


Vidéo :
San Francisco -
 


* Clique sur le lien ci-dessus




San Francisco est la quatrième plus grande ville de Californie, sur la côte occidentale des États-Unis, après Los Angeles, San Diego, et San José. La ville, qui comptait 739 426 habitants en 2005, est située à l'extrémité nord de la péninsule de San Francisco, entre l'océan Pacifique et la Baie de San Francisco. Les limites administratives de la commune et du comté de San Francisco sont identiques. San Francisco est la ville américaine la plus dense en population après New York.

Les principaux symboles de la ville sont le Golden Gate Bridge, Alcatraz, la Transamerica Pyramid, la Coit Tower et les cable cars. Elle est aussi connue pour son quartier gay et ses nombreuses collines.

Après le petit déjeuner continental, départ tôt vers San Francisco, sans aucun doute, la ville la plus agréable et européenne des Etats-Unis.

Elle occupe 43 collines (dont 7 principales) sur les flancs desquelles s'accrochent de jolies maisons victoriennes.

Nous découvrirons tour à tour les Twin Peaks, deux pics jumeaux qui permettent d'avoir un spendide panorama à 360° sur la ville, le Golden Gate Park, Market Street, artère principale de la ville, Mission Dolores, Lombard Street, petite rue appelée "la rue la plus sinueuse du monde", Chinatown une des plus importantes communautés chinoises en dehors de l'Asie, les quartiers de Nob Hill, Pacific Heights, Russian Hill, North Beach qui est le quartier italien, Centre Civique et le Golden Gate, l'un des plus beaux ponts du monde, prouesse technique suspendue à 67 m au dessus de la mer.

Nous déjeunerons à Chinatown, une des plus importantes communautés chinoises (en dehors de l'Asie) puis nous profiterons de l'après-midi libre et nous chercherons un endroit pour dîner.

ADSBdeSANNOIS-1-Chinatown.jpg
On y rentre en passant sous une porte gardée par deux tigres de pierre, c’est la version ”tintin et le lotus bleu“. Les limites ne sont pas aussi définies que l’on imagine et la Chine grignote l’Italie, enfin la Petite Italie. Plus précisément "North Beach" le quartier Italien.

Je te donne rendez-vous demain pour la suite de ce voyage.

Bonne soirée et à demain, @+ Marco
 

Publié dans 27

Commenter cet article

biquette59660 13/10/2010 08:06



Bonjour Marco


Il ne faut pas dire hélas tu as des souvenirs plein la tête


bon retour demain et bonne dernière journée là bas


 gros bisous de ta maman Biquette



biquette59660 12/10/2010 18:33



Bonsoir Marco


C'est pire que Paris des grands buildings et les maisons les unes sur les autres mais il y en a de jolies ainsi que les fleurs


Bon tu reviens quand car je commence à m'ennuyer moi


bonne soirée


 gros bisous de ta maman Biquette ki dit à demain pour la suite mais reviens quand même