Prévention pour la grippe A - H1N1 ~ suite 6

Publié le par ADSBdeSANNOIS





Pour écouter à nouveau
(clic sur le bouton vert & blanc)


Audio : Message de prévention -
pour la grippe

Ceci est un message du Ministère chargé de la Santé et de l’inpes.


« Pour nous protéger de la grippe nous devons tous adopter des gestes essentiels qui limiteront considérablement les risques de contagion.»


« Utilisez un mouchoir en papier pour vous moucher, pour tousser, pour éternuer, pour cracher ; puis jetez votre mouchoir dans une poubelle couverte et n’oubliez pas de vous laver les mains au savon »


« Vous pouvez également utiliser une solution hydro alcoolique pour vous laver les mains »


« Et pour toute information appelez le 0 825 302 302 (0,15 euros la minute depuis un poste fixe). »

==> www.pandemie-grippale.gouv.fr <==







Un petit rappel de prévention.

Voir les autres articles de cette rubrique en cliquant sur l'image ci-dessus !

Je le répète, pas de panique,
 
( pour les personnes âgées et les personnes malades qui ne sont pas concernées ) !

Nous sommes en situation 5A

La méthode du cas par cas et la poursuite de la prévention restent
plus efficaces actuellement que le déclanchement du niveau 6.


  Lavez-vous les mains plusieurs fois par jour avec du savon ou une solution hydroalcoolique.

  Couvrez-vous la bouche et le nez avec un mouchoir en papier lorsque vous toussez ou éternuez.
Puis jetez votre mouchoir dans une poubelle et lavez-vous les mains.

  En cas de symptômes grippaux,
appelez votre médecin traitant ou le 15


Vous serez informé mais d'ores et déjà n'hésitez pas à respecter l'hygiène élémentaire ; lavez-vous les mains fréquemment, c'est le principal moyen de "locomotion" du virus, mais aussi les bises (sauf par internet) les yeux (éternuement) etc.


Les symptômes sont ceux de la grippe : fièvre, courbatures, toux.



En l’absence de certitudes sur le visage exact et le comportement du virus à l’automne, il faut être vigilant et
la prévention reste l'un des meilleurs dispositifs actuellement. Tout sera décidé au cas par cas en cellule interministérielle.


Bonne soirée à tous.


Voir les autres articles sur ce sujet
( Rubrique : Prévention & Grippe A )

Publié dans 19

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Bonsoir marco je te souhaite une bonne nuit moi je vais au dodo car je dois être en forme pour mon triatlhon qui commencera au environ de 12h30 bon je te dit à demain d'alex!!!!!!!!
Répondre
S
C'est laconique comme prévention !
Répondre
B
coucou Marco<br /> encore moi <br /> je viens d'aller sur mon sky Thomy est passé il dit de te faire un bisou de sa part tu n'as qu'à aller voir son com<br /> bon appétit<br /> gros bisous de maman Biquette ki a transmis le message de Thomy
Répondre
B
coucou Marco<br /> le générateur de jean phi existe encore mais pour mettre le code que j'obtiens je suis obligée de passer par htlm il n'y a pas d'autres moyens <br /> ne t'inquiète pas je laisse tomber trop dur pour ma tite tête<br /> gros bisous de maman Biquette
Répondre
B
coucou Marco <br /> si j'utilise le générateur de lien de jean phi je pense qu'il existe encore comment je fais pour mettre le lien que je vais avoir c'est comme orange je colle le lien dans un article ? merci <br /> bisous
Répondre